Comme son petit frère « Pierre plantée » vous vous élancerez depuis la place Joseph Fauchier pour remonter l’Avenue de la Roche et gravir la première côte jusqu’au sommet de Pierre plantée , bientôt km 3 – 200 D+ où vous aurez un premier panorama sur le sommet de Tourdeaux qui vous attend, mais aussi les sommets bas alpins, le Cousson, le Pic de Couard, la barre des Dourbes, le Cheval blanc et plus encore.
De là vous basculerez sur une descente technique et rapide monotrace avec quelques replat s pour atteindre le ravin d’Aigrevin (km 6 / 200 D-). C’est parti pour une deuxième côte en bord de ruisseau sur monotrace sous bois pour atteindre le plateau des Mollières où vous aurez en ligne de mire une belle descente et faire de belles performances avant d’arriver enfin au premier ravito km 8,5 / 400 D+, profitez en pour contempler la Chapelle Saint Donnat, patrimoine Montfortois datant de 1050.
Après vous être ravitaillé , vous tremperez un peu les pieds pour les traversées successives de la rivière le Thoron avant une belle ascension jusqu’au km 12 / 550 D+ où un contrôle horaire sera effectué au ravito liquide.
Après une petite ascension et quelques relances sur sentiers monotraces en sous bois vous serez sur la piste du « Job » bientôt vous arriverez au 2ème ravito au km 14,6 et 650 D+, juste au pied de votre longue et dernière ascension (3 kms / 300 D+) jusqu’au sommet de Tourdeaux où le panorama 360° vous fera vite oublier la douleur et la fatigue.
Après avoir contemplé les jolis paysages, vous allez attaquer une descente de 5 kms et 450 D- avec quelques parties techniques avant de finir par le sentier des champs de gau avec sa vue sur le village, et là vous commencerez à entendre la ferveur du speaker et des spectateurs qui vous attendent sur la ligne d’arrivée place Joseph Fauchier !!
Je m'inscris